Retour
L'actualité
Accompagnement et services aux professionnels

Ouverture du dispositif de soutien à destination des festivals

La Maison de la Musique Contemporaine lance le 1er mars son nouveau dispositif de soutien à la production et à la diffusion d’œuvres contemporaines dans les festivals, sur une nouvelle interface de dépôt. Ce dispositif vise à :  

- Faciliter la circulation du répertoire contemporain et inciter à la reprise d’œuvres existantes ;
- Favoriser l’emploi et la mobilité des professionnel·le·s œuvrant dans le champ de la musique contemporaine ; 
- Accompagner la prise de risque dans la programmation ; 
- Irriguer les territoires de propositions musicales innovantes et engagées.  

Et ce, dans une démarche de sensibilisation et de médiation à destination de tous les publics et dans le respect des droits culturels.

Le terme d’œuvres contemporaines est entendu au sens d’œuvres conceptualisées, organisées et/ou composées quelles que soient les méthodes, techniques et pratiques utilisées (notation, transmission orale, informatique, installation, etc.).  

Les porteur.euse.s de projet ont jusqu’au 31 mars 2022 pour déposer leur candidature sur une nouvelle interface de dépôt, conçue spécifiquement pour les dispositifs portés par la Maison de la Musique Contemporaine. La commission d’attribution des aides se réunira au mois de mai 2022.  

Deux webinaires sont organisés le mardi 8 mars à 10h et le mercredi 9 mars à 11h30 afin de présenter l’interface de dépôt et répondre à toutes vos questions concernant le dispositif. Si vous souhaitez y participer, merci de contacter accompagnement@musiquecontemporaine.org, en mentionnant la date souhaitée. 

Webinaire MMC - Dispositif de soutien à destination des festivals