Si les premiers jours de la rentrée s’éloignent peu à peu, cet automne est l’occasion du lancement de nouveaux projets avec notamment l’annonce de la sélection du Grand Prix Lycéen des Compositeurs 2023 mais aussi l’adhésion de la MMC à ARVIVA, confirmant ainsi son engagement en faveur de l’éco-responsabilité.
L’automne est également propice à la découverte. La MMC vous invite donc à vous plonger dans ses dossiers thématiques et playlists ainsi qu’une nouvelle série de podcasts animés dédiée à la relation entre les arts et la musique contemporaine.
Le soutien aux professionnel·le·s est, et demeure, une des missions principales de l’association. Ainsi, à l’issue de la commission d’attribution des aides du 19 septembre dernier, ce sont 40 ensembles indépendants qui sont soutenus pour la saison 2022-2023. Par ailleurs, la seconde session du dispositif d’aide à la production phonographique et/ou vidéographique est ouverte jusqu’au 11 octobre prochain.
Et puisque la médiation se doit d’être sans cesse interrogée et renouvelée pour correspondre aux évolutions de notre société, la MMC s’associe au Centre national de la musique dans le cadre des “360 du Cnm” pour un atelier sur ce sujet le 10 octobre prochain.
Du Festival d’Ambronay à Musica, aux rencontres New Deal en passant par les anniversaires de La Muse en Circuit ou encore de l’ensemble 2e2m, cet automne s’annonce intense et réjouissant !
Estelle Lowry, directrice