Si l’on a pour habitude de considérer que le renouveau a lieu au printemps, la Maison de la Musique Contemporaine (MMC) prend de l’avance en 2023 ! En effet, ce début d’année est marqué par l’avènement de plusieurs nouveautés.
Au sein de la MMC, cela se traduit avec le pôle Accompagnement et services aux professionnels qui affirme la volonté de proposer une approche globale et transversale de son action en instituant des parcours d’accompagnement. À noter également, l’ouverture du dispositif d’aide à la production et à la diffusion d’œuvres contemporaines dont le périmètre évolue.
La Maison de la Musique Contemporaine imagine une nouvelle approche de la création musicale par la mise en place d’un partenariat avec Paris Musées ayant pour vocation de proposer des actions de médiation lors des Week-ends en famille. La première aura lieu le dimanche 22 janvier au Musée Cernuschi. Autre projet : les Nuits de la lecture à la Bibliothèque Jacqueline de Romilly (Paris XVIIIème) où Elise Dabrowski proposera une lecture musicale inédite. Il s’agit de donner à découvrir la musique contemporaine en dehors des lieux dédiés pour la faire rayonner.
Enfin, en ce mois de janvier, toute l’équipe de la Maison de la Musique Contemporaine se réunit pour vous renouveler ses vœux pour cette année 2023 ! En espérant qu’elle soit synonyme de liberté créatrice, de découvertes et de partage !
Estelle Lowry, directrice