Retour
L'actualité
Médiation et développement des publics

Concert miniature les 11 et 12 février au Petit Palais

Petit Palais (c) Benoit Fougeirol

Les 11 et 12 février prochains, le Petit Palais, avec Paris Musées, organise un Week-end en famille auquel s’associe la Maison de la Musique Contemporaine.

À cette occasion, Armando Balice proposera un concert miniature sous casque intitulé « Color of Light ». Alors que les petits et grands seront installés dans les transats de la Galerie Sud du Musée, le compositeur présentera une création en direct à partir de ses synthétiseurs et des micros placés dans les espaces intérieur et extérieur du lieu. Pensée comme un véritable dialogue entre les fresques et l’architecture de la Galerie Sud, cette performance aux sonorités électroniques et acousmatiques sera suivie d’un temps d’échange avec le compositeur.

Armando Balice est un compositeur franco-italien également improvisateur et musicien électroacoustique. Il est directeur et co-fondateur de la compagnie de création sonore et musicale Alcôme et enseigne la composition électroacoustique au Conservatoire du Grand Chalon. Dans ses compositions électroacoustiques, mixtes et acousmatiques, il développe une écriture orchestrale, et joue avec les frontières des genres. Cette démarche l’amène à développer une esthétique personnelle influencée tout autant par les musiques classiques que par les musiques expérimentales et actuelles. La dimension poétique et symbolique du « noir » inspire ses musiques.

Le Petit Palais, Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris

Construit pour l’Exposition universelle de 1900, le Petit Palais est le Musée des Beaux-arts de la Ville de Paris depuis 1902. Il offre un panorama de la création artistique de l’Antiquité jusqu’au début du XXe siècle. Y sont présentés les chefs-d’œuvre de Rembrandt, Géricault, Rodin, Cézanne, Mary Cassatt ou encore Monet.

Samedi 11 & Dimanche 12 février 2023.
« Colors of Light », concert miniature d'Armando Balice dans le cadre du Week-end en famille.
Avec le soutien de La Muse en Circuit – Centre national de création musicale.

Petit Palais
Avenue Winston Churchill, 75008 Paris
Accès libre dans la limite des places disponibles.