À l’instar du printemps qui symbolise le renouveau et l'éclosion, la Maison de la Musique Contemporaine (MMC) déploie ses missions d’accompagnement des professionnel·le·s et de sensibilisation de nouveaux publics. À commencer avec les scolaires qui, le 20 mars dernier, jour de l’équinoxe de Printemps, ont désigné Elisabeth Angot lauréate des SuperPhoniques des lycées 2025 !
Les découvertes musicales pour petits et grands se poursuivent au mois d’avril au Musée d’Art Moderne de Paris, pendant les Week-ends en famille organisés par Paris Musées, ainsi que dans le quartier de la Porte-Montmartre, qui résonnera jusqu’au mois de juin sur les notes de la résidence artistique et citoyenne Jépapeur de Stefania Becheanu.
Enfin, la MMC continue d’accompagner les professionnel·le·s du secteur. Tout d’abord, avec une nouvelle série de webinaires gratuits, en collaboration avec le Syndicat français des compositrices et des compositeurs de musique contemporaine (SMC), ainsi qu’avec l’ouverture de la seconde session de l’aide à la production et à la diffusion d’œuvres contemporaines et le lancement d’une nouvelle édition de l’Académie de médiation.
De nombreux événements et contenus musicaux vous attendent, portés par l’effervescence du secteur et des créateur·rice·s contemporain·e·s.
Estelle Lowry
Directrice