Les beaux jours sont de retour, et avec eux, les rendez-vous incontournables de la création musicale. À commencer par le Festival ManiFeste-2025, qui invite l’Île-de-France à l’écoute et à la découverte jusqu’à la fin du mois de juin, suivi notamment des festivals d’Aix-en-Provence et d’Avignon en juillet : des temps forts qui illustrent la vitalité du secteur musical mais aussi une envie croissante, voire un besoin, de dialogue et de liens entre ses acteur·rice·s.
De son côté, la Maison de la Musique Contemporaine participe à ces échanges à travers les tables rondes programmées pendant les festivals, et tend à répondre aux besoins des professionnel·le·s qui la sollicitent, grâce à un accompagnement toujours plus transversal, mobilisant l'engagement et les savoir-faire de toutes ses équipes.
Et tandis que l’année scolaire touche à sa fin, l’appel à candidatures pour la prochaine édition des SuperPhoniques ouvrira bientôt. Compositrices et compositeurs, professeur·e·s de collège et de lycée, stylos en main : les inscriptions seront ouvertes dès le mois de juin !
Estelle Lowry
Directrice