Retour
L'actualité
Maison de la Musique Contemporaine

Développer de nouvelles actions avec l'ensemble des acteurs de la filière musicale

Composé d'organisations professionnelles (associations, syndicats, fédérations, réseaux) et de personnalités qualifiées, les missions du groupe de travail, qui se réunira pour la première fois en septembre, seront les suivantes :

  • Observer et étudier l'écosystème économique, politique et social de la filière, diagnostiquer ses besoins, comprendre ses attentes.
     
  • Actualiser le périmètre d'action, les critères d'éligibilité et les critères d'appréciation des dispositifs hérités des structures fusionnées : aide à la production phonographique et vidéographique (ex-MFA), aides aux formations et aux festivals généralistes (ex-MNL).
     
  • Élaborer et créer de nouveaux dispositifs d'aide financière, notamment pour les structures dédiées à la création musicale.
     
  • Mener une réflexion collective sur les sujets d'intérêt général (égalité et diversité, droits culturels, développement durable, notamment), penser et concevoir des outils pour aider les professionnels à se positionner sur les grands enjeux culturels et sociétaux.