Week-ends d'inauguration d'Epicentre, du 17 au 25 juin en Creuse
L’association Ryoanji inaugure Epicentre, « atelier de musique » dédié aux pratiques sonores contemporaines, à Jarnages en Creuse.
Depuis plus de dix ans, l’association Ryoanji, fondée par les deux musiciens Lê Quan Ninh et Martine Altenburger, déploie depuis la Creuse, un projet artistique et culturel dédié à la création sonore et musicale et à l’écoute de notre rapport au monde. De la richesse des moments vécus, des liens qui se sont tissés, de la nécessité et de l’envie de s’ancrer et de déployer le projet encore plus fortement sur le territoire, est né le désir d’un lieu : un endroit où l’on puisse chercher, fabriquer, expérimenter, créer, penser, rassembler, accueillir... sans cesser d’aller aussi et toujours à la rencontre. Un lieu de vie artistique et culturelle en relation avec son territoire. Cet endroit s’est présenté à Jarnages en Creuse.
Week-end no 1 : 17-18 juin
Nourri par la création, les désirs et les projets à venir, les rencontres et les relations tissées sur le territoire depuis toutes ces années, ce premier week-end vous invite dans la vie d’Épicentre, territoire de l’écoute.
Week-end no 2 : 23-25 juin
Fruit de la relation nouée avec le musicien et compositeur Théo Mérigeau – œuvrant dans les écritures contemporaines et développant un intérêt profond pour la musique balinaise – ce second week-end vous invite à la découverte d’une musique entre tradition et création.