Retour
L'actualité
Musique contemporaine

Les Marées Max – du 1er au 4 juillet 2026, au Logelloù à Penvénan

Les Marées Max sont un événement d’envergure internationale dédié aux artistes, chercheur·euse·s, pédagogues, ingénieur·e·s, utilisateur·rice·s de Max – logiciel musical de programmation graphique – avec des conférences, tables rondes, ateliers, etc.

Les spectacles sont tout public : concerts, performances, installations audiovisuelles, organisés au Logelloù et alentour (consulter la page ‘spectacles’).

David Zicarelli, Directeur de la société californienne Cycling’74 qui édite le logiciel Max, sera présent pendant les quatre jours d'événements. Il donnera une conférence d’ouverture durant laquelle il présentera des développements récents, animera un atelier de programmation de patchs Max, répondra aux questions des utilisateur·rice·s qui conçoivent leurs objets externals et participera à la table ronde de clôture.

La veille, le mardi 30 juin, le Logelloù consacre une journée à la compositrice Christine Groult qui jouera une pièce le soir sur acousmonium.

Les Marées Max sont un partenariat Logelloù – PRISM,  laboratoire interdisciplinaire, sous tutelles du CNRS, d’Aix-Marseille Université et du Ministère de la Culture.

Cet évènement s’inscrit dans le cadre des journées d’accélération du programme de recherche Industries culturelles et créatives PEPR ICCARE, en particulier du projet Harmonie qui bénéficie d’une aide de l’État gérée par l’Agence Nationale de la Recherche au titre de France 2030 (référence ANR-23-PEIC-0002).

Les Marées Max réunissent les différents pôles d’activité du Logelloù : la création, la recherche, les résidences d’artistes, la formation et la médiation.

Le Logelloù mettra en place du covoiturage pour les arrivées en gare de Lannion et peut faciliter votre venue, n’hésitez pas à nous contacter en amont pour toute question pratique information@logellou.com – 07 81 47 88 15.

Du mercredi 1er au samedi 4 juillet
Le Logelloù
2 rue de Pen Crech, 22710 Penvénan