Finale du Concours de composition Saint-Sulpice, 21 novembre 2021
À l’occasion de ses 30 ans, l’Association pour le rayonnement des orgues de l’église Saint-Sulpice (AROSS) organise, à compter du 10 septembre 2020 et jusqu’au 21 novembre 2021, jour de la finale publique, un concours de composition double.
Ce concours se compose de deux catégories :
- une œuvre pour grand orgue,
- une œuvre pour orgue de chœur & voix.
Un jury prestigieux présidé par Philippe Hersant, et composé de Martina Batič, Estelle Lowry, Kaija Saariaho, Yves Castagnet, Bernard Foccroulle et Thomas Lacôte sélectionnera 4 œuvres par catégorie qui seront interprétées lors d’une finale publique à Saint-Sulpice le 21 novembre 2021.
Le jury décernera, pour chacune des catégories, un Premier Prix et un Second Prix. Les auditeurs voteront pour remettre un Prix du public. Comme pour tous les concerts, le jeu des interprètes sera diffusé sur grand écran dans la nef et en direct sur Internet.
La finale aura lieu le 21 novembre 2021 à 15h en l’église Saint-Sulpice à Paris.
Œuvres finalistes pour la catégorie "Œuvres pour grand orgue" :
- Gabriele AGRIMONTI
- Andrea Damiano COTTI
- Jean-Emmanuel FILET
- Thomas KIENTZ
Les 4 œuvres pour grand orgue sélectionnées seront interprétées par Shin-Young Lee et Yoann Tardivel.
Œuvres finalistes pour la catégorie "Œuvres pour orgue de chœur et voix " :
- Pierre-Alain BRAYE-WEPPE
- Laurent COULOMB
- Alessio FERRANTE
- Dominik PUK
Les 4 œuvres pour orgue de chœur et voix sélectionnées seront interprétées par l’Ensemble vocal Sequenza 9.3 dirigé par Catherine Simonpietri, avec le concours des organistes Alma Bettencourt, Mélodie Michel, Alexis Grizard et Louis Jullien.