Appel à résidence - Musiques & Recherches
Dès 2023, Musiques & Recherches lance un appel à résidence de composition acousmatique pour les compositrices et compositeurs de moins de 35 ans, sous le patronage de la Fondation Annette Vande Gorne. Récemment créée, cette fondation s’est donné statutairement pour mission, entre autres, le soutien à la création d’œuvres acousmatiques par de jeunes compositeur·rice·s afin d’en augmenter et perpétuer le répertoire.
Bourse de 2500 € maximum pour couvrir les frais de voyage et de séjour pour une résidence de composition acousmatique dans un studio multiphonique de Musiques & Recherches.
Limite d’âge : avoir maximum 35 ans en 2023.
Les participant∙e∙s s’engagent (en signant) à être présent∙e∙s à Ohain (Belgique) durant 2 à 3 semaines, en juin ou juillet 2023 de préférence. Ils seront accueilli∙e∙s par un∙e régisseur·euse, puis travailleront en toute autonomie. La pièce doit être terminée à Musiques & Recherches avec un fichier masterisé indépendant de la session de travail (+ réduction stéréo).
Programmation de la pièce dans un concert « Lisboa Incomum » à Lisbonne, Portugal, dans le cadre de la saison de concerts du projet DME.
Invitation à assister au prochain festival « L’Espace du Son », logement gratuit à Musiques & Recherches.