Concours de spatialisation "Espace du son" 2023
L’interprétation spatialisée des œuvres acousmatiques consiste en une direction du son projeté sur des haut-parleurs démultipliés dans un lieu. L’acousmonium de Musiques & Recherches comprend 80 enceintes et une console analogique qui permet 60 voies de projection spatiale. Le concours d’interprétation est « manuel », sans système informatisé de mémorisation des configurations spatiales. L’interprète est aux commandes de la console pendant le concours.
Le concours sera public et se déroulera au Théâtre Marni à Bruxelles dans le cadre du XXXème Festival acousmatique international L'Espace du Son qui aura lieu du 18 au 22 octobre 2023.
La durée maximale de chaque œuvre est de 10 minutes. Les prix seront décernés à l'issue du festival. Les lauréats du premier prix de l’édition Espace du Son 2021 ne sont pas autorisés à se présenter au concours Espace du Son 2023.
Le règlement du concours et le formulaire d'inscription sont disponibles sur demande au siège de Musiques & Recherches (tél. : +322 354.43.68, courriel : musiques-recherches@skynet.be).