Résidence-mission "Le renouveau du Camus haut" – Artistes – Lens-Liévin (62)
Dans le cadre de son label Pays d'art et d'histoire, la communauté d'agglomération de Lens-Liévin (62) lance un appel à candidatures pour une résidence-mission sur Le renouveau du Camus haut.
Animée par la volonté de développer des actions favorisant l’appropriation par les habitant·e·s des paysages, de l’architecture et de leur cadre de vie, la communauté d'agglomération de Lens-Liévin (CALL) appartient au réseau des Villes et Pays d'art et d'histoire depuis 2008.
Dans ce cadre, la communauté d’agglomération de Lens-Liévin (CALL), en partenariat avec la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) Hauts-de-France, et la commune d'Annay-sous-Lens, propose une résidence-mission pluridisciplinaire, type ART (Artiste - Rencontre - Territoire), sous forme d'exploration artistique et sociologique autour du projet de rénovation et de transformation du dernier Camus haut d'Annay-sous-Lens.
Il est donc recherché un·e artiste ou collectif d'artistes de tous domaines d'expression artistique, en immersion sur le territoire de mars à décembre 2026, pour une durée totale de 17 semaines et demie.
Comment participer à l'appel à candidatures ?
- Télécharger l'appel à candidatures
- Envoyer son dossier de candidature complet à l'adresse suivante : paysdartetdhistoire@agglo-lenslievin.fr
Date limite de candidature : 30 septembre 2025, dernier délai.