L'éco-responsabilité : la MMC affirme son engagement en adhérant à ARVIVA
La Maison de la Musique Contemporaine adhère à ARVIVA en tant que membre réseau, réaffirmant ainsi son engagement pour la transformation écologique du secteur contemporain. Cette adhésion officialise la dynamique d’échange mise en place par nos deux structures depuis la refonte de nos dispositifs d’aide et l’adoption de l’éco-conditionnalité par notre Conseil d’administration en décembre 2021.
L’accès à nos aides et le montant attribué sont conditionnés au fait de justifier d’un effort réel fait en direction des problématiques environnementales, soit par le ou les messages proposés par les œuvres, soit par leurs conditions de réalisation. Nous faisons aujourd’hui face à deux défis : créer et activer des outils de mesure de l’effort, et évaluer la progression de l’action écologique au sein des structures que nous accompagnons financièrement et par le biais du conseil et de la formation.
Fidèle à notre politique de co-construction, nous relèverons ces défis aux côtés d’ARVIVA et des acteur·rice·s du secteur.