Festival des Nuits Romantiques, "Vieled visions of" de Diana Soh - 28 septembre 2024
Dans le cadre du festival des Nuits Romantiques, découvrez la création de la compositrice singapourienne Diana Soh, Vieled visions of – pour orchestre, 5e partie de I forget to remember.
I forget to remember when I am with you est un projet unique et une série de cinq compositions pour différents formats musicaux et objet d’une commande de la réunion de cinq festivals en Savoie. Chaque pièce individuelle, d’une durée d’environ 12 minutes, peut être jouée individuellement ou en superposition avec le reste des compositions de la même série.
Diana Soh, compositrice d'origine singapourienne est reconnue pour l'intégration des nouvelles technologies dans son écriture musicale et est passionnée par le geste théâtral. Elle adresse des problématiques d’ordre socio-culturel dans sa musique par le biais d’une interaction très poussée avec ses interprètes avec qui elle recherche couleurs et sonorités spécifiques pour "composer l’impossible" (Concertclassic).
Décrite comme “une compositrice à suivre” (Diapason), sa musique “très énergétique et galvanisante” (ResMusica), lui vaut une reconnaissance internationale : Young Artist Award (Singapore National Arts Council), Impuls (Autriche), Prix 2015 de Composition Musicale (Fondation Prince Pierre de Monaco), Prix Impuls en 2017 et, en 2021, le Prix Sacem (Fondation Francis et Mica Salabert).
Elle se produira au Centre Culturel et des Congrès d'Aix-les-Bains et présentera la 5e partie du projet.
Samedi 28 septembre 2024
Centre Culturel et des Congrès d'Aix-les-Bains
Rue Jean Monard, 73100 Aix-les-Bains