Retour
L'actualité
Musique contemporaine

La Nuit du Quatuor, le 1er octobre au Musée de l'Orangerie à Paris

Nuit du Quatuor 2018 / Quatuor Tchalik © Opale Prod / Quentin Woloch

Dans le cadre de la Nuit Blanche de la Ville de Paris, le Centre Européen de Musique de Chambre-ProQuartet et le musée de l’Orangerie s’associent pour proposer neuf rendez-vous comme autant de mises en regard des chefs-d’œuvre de la musique classique et des écritures musicales nouvelles.

Le fil rouge de la soirée est une série de pièces commandées par le célèbre Kronos Quartet dans le cadre du projet 50 for the Future : 50 commandes à 50 compositrices et compositeurs, aujourd’hui offertes en partage aux interprètes de toutes les générations.

C’est à ce défi généreux que vous convient les musiciennes et musiciens qui se succèderont toute la nuit dans la magnifique salle des Nymphéas. Comme chaque année, la jeune génération est mise à l’honneur avec les quatuors français Confluence, Elmire, Agate, Wassily et Métamorphoses, le quatuor italien Goldberg et le quatuor néerlandais Animato. A leurs côtés les quatuors Hermès et Zaïde, présents sur toutes les scènes internationales, complètent cette programmation.

Le samedi 1er octobre 2022 à 20h
Musée de l'Orangerie, Jardin des Tuileries, Paris