One Voice for European Music, rencontre à Strasbourg et publication du rapport des groupes de travail
En 2021, le Centre national de la musique (CNM) a lancé l’initiative One Voice For European Music, dans le but de renforcer le soutien de l’Union Européenne (UE) pour le secteur de la musique.
Entre octobre 2021 et février 2022, quatre groupes de travail thématiques, autour de priorités clés identifiées par des discussions préliminaires avec le secteur, se sont déroulés. Les ordres du jour de ces groupes de travail ont été co-construits avec le secteur afin de ne laisser de côté aucune question importante. Le résultat de ce processus est le rapport qui suit, un ensemble inclusif et consensuel de recommandations élaborées dans le but de servir l’intérêt général du secteur musical européen.
Une rencontre, organisée en partenariat avec les organismes institutionnels et professionnels de la Région Grand Est, a eu lieu le 6 avril 2022 à Strasbourg. Cette journée de rendu, de discussion et de pérennisation de la réflexion autour des enjeux européens de la musique a été l’occasion de rencontres professionnelles européennes.