Rencontres nationales de la création musicale jeune public, les 29 et 30 juin au Parc Floral à Paris
Les 29 et 30 juin dans le cadre du festival Pestacles au Parc Floral, le ministère de la Culture et RamDam proposent deux journées de rencontres pour échanger sur les enjeux artistiques, économiques et sociétaux de la création musicale jeune public.
Qu’est-ce que la musique « jeune public » ?
Au-delà de son caractère souvent transdisciplinaire, quelles singularités caractérisent l’écriture et la composition musicale lorsqu’elle s’adresse à l’enfance et la jeunesse ? Pourquoi est-il si nécessaire aujourd’hui d’instaurer des espaces d’expression et de partage d’expérience avec l’ensemble des professionnels qui y consacrent tout ou partie de leur activité de création, de production et de diffusion ?
Ces 1ères journées de rencontres nationales organisées par RamDam et le ministère de la Culture sont l’occasion de réunir l’ensemble des professionnels de la musique et du spectacle vivant autour des enjeux artistiques, économiques et sociétaux que portent la création musicale jeune public, et que le réseau national accompagne depuis sa création en 2017.