Retour
L'actualité
Musique contemporaine

Rencontres professionnelles New Deal à la Philharmonie de Paris, les 19 et 20 octobre

La prochaine édition des rencontres professionnelles de la musique New Deal se tiendra les 19 et 20 octobre 2022 à la Philharmonie de Paris. Après deux éditions 2020 et 2021 organisées en version 100% numérique, la septième édition des rencontres professionnelles New Deal se déroulera à nouveau en présentiel à la Philharmonie de Paris.

Dans un format désormais habituel de deux jours, l’événement réunira comme chaque année plusieurs centaines d’acteur·rice·s indépendant·e·s de la musique classique, de patrimoine et de création, du jazz et des musiques improvisées. New Deal leur permettra de rencontrer leurs partenaires et collègues du secteur, de présenter leurs nouveaux projets en diffusion et en coproduction, et de participer aux tables rondes et ateliers sur les enjeux du secteur.

Qu’est-ce que New Deal ?

C’est un événement professionnel de deux jours dédié aux enjeux de la diffusion. Il s’adresse aux équipes artistiques indépendantes et aux structures de programmation et de diffusion spécialisées ou généralistes, françaises et internationales pour les mettre en relation et leur permettre de présenter leurs projets et de les programmer ou coproduire. Il rassemble plus de 600 professionnel·le·s et propose plus de 550 speed-meetings organisés en amont. En quelques années, les rencontres professionnelles New Deal se sont imposées comme un événement incontournable de l’agenda professionnel musical.

A propos de New Deal :

Créé en 2016, ce rendez-vous résulte de l’action conjuguée de la FEVIS, initiatrice et coordinatrice de l’événement, et de six autres structures professionnelles co-organisatrices : Grands Formats, Futurs Composés, France Festivals, Association des Scènes Nationales, Réseau Européen de Musique Ancienne et Institut Français. New Deal est soutenu par le Centre National de Musique, le groupe Caisse des Dépôts, la SACEM, l‘ADAMI et est organisé en collaboration avec la Philharmonie de Paris.

INSCRIPTIONS DES PROGRAMMATEUR·RICE·S OUVERTES JUSQU’AU 8 SEPTEMBRE 2022