Épicentre, territoire de l'écoute - Appel aux volontaires pour des Jeux sonores
Traditionnellement, une pièce de musique contemporaine est proposée dans la programmation du Festival Le Bruit de la Musique pour être jouée par les festivaliers. La onzième édition du festival se déroulera du 10 au 12 août, à Domeyrot, Clugnat, Parsac, Toulx-Sainte-Croix... C’est le moment pour Épicentre, territoire de l'écoute de dévoiler le projet participatif de cette année. Il s’agira pour cette 11ème édition, des JEUX SONORES, un projet collectif initié par Sébastien Roux (invité fil rouge du festival).
« Le sonar », « Action-objet », « Topographie », « Le labyrinthe », « La cible » ou encore « Loups Garous et villageois » sont 7 jeux que Sébastien Roux et ses co-équipiers ont inventés. Imaginez des jeux de société traduits en jeux sonores.
En quelques séances d’amusement et d’entraînement, ils proposent de vous les apprendre pour les jouer ensuite pendant le festival en présence du public.
Important : nul besoin d’être musicien ou musicienne ; on y joue avec des objets sonores spécialement conçus, on suit les règles, on s’écoute, on élabore ses stratégies pour gagner ou perdre ! Les jeux sonores, c’est une expérience sonore et musicale, collective, à la fois très ludique... et sérieuse.
Nous recherchons dès à présent des volontaires pour s’engager à participer au projet et constituer un groupe d’au moins 15 à 20 personnes pour :
- une grande journée d'entraînement dès le mercredi 9 août
- une à deux séances de répétition le jeudi 10 et le vendredi 11 août (matin)
- et des séances de jeu dans le cadre de la programmation les 10 et 11 août
Les séances d'entraînement et de répétition se dérouleront à Domeyrot. Attention, votre présence sur l'ensemble des séances est indispensable et obligatoire pour participer. Assurez-vous de pouvoir vous rendre disponible en amont et durant le festival.
N’hésitez pas à nous faire part de votre intérêt ou à vous inscrire dès maintenant... et pour tout renseignement :
Marie-Sophie Rohmer : 06 73 11 61 07 / territoire@epicentre.eu
ou Claude Vrignaud : 06 32 23 62 33 / production@epicentre.eu