Retour
L'actualité
Musique contemporaine

6e édition du festival "PAYSAGES | COMPOSÉS" - Écologie sonore · Musiques de recherche - du 11 septembre au 4 octobre 2026 à Grenoble et ses alentours

Un festival de création, de recherche et de rencontre, au croisement entre écologie sonore et musiques de recherche, entre expérimentations sonores et expériences d’écoute des milieux.

APNÉES vous invite au croisement de disciplines très diverses, allant de l’écoacoustique aux arts sonores, de l’urbanisme aux technologies du son, pour vous faire enfin découvrir les multiples manifestations et implications des paysages sonores au sein de la création contemporaine.

Concerts, installations sonores, promenades sonores, conférences, ateliers, projections, séances d’écoute, performances : autant de voies possibles pour aborder, comprendre, imaginer, préserver, transformer les milieux sonores dans lesquels nous sommes immergé·e·s au quotidien.

Des portes d’accès multiples pour activer une expérience d’écoute attentive qui soit également porteuse d’une réflexion écologique, afin de dévoiler les spécificités et les fragilités d’espaces en transition à l’ère de l’Anthropocène.

Découvrez l'intégralité de la programmation en cliquant ici

Du vendredi 11 septembre au dimanche 4 octobre 2026 
À Grenoble et ses alentours