Avec ses premiers rayons de soleil, ses arbres en fleurs et ses jours fériés, la fin du printemps est souvent perçue comme une invitation au voyage ou du moins un avant-goût de l’été. C’est la raison pour laquelle la Maison de la Musique Contemporaine vous propose une Note en grande partie consacrée au voyage. Un voyage à travers le temps et l’espace avec le dernier événement de la saison du partenariat avec Paris Musées qui aura lieu à la Crypte archéologique de l’île de la Cité en compagnie de l’Ensemble Calliopée. Autre destination : le cosmos, sujet du nouveau dossier thématique qui n’est pas sans annoncer un nouveau voyage intersidéral, celui des SuperPhoniques. En effet, l’ancien Grand Prix Lycéen des Compositeurs fait peau neuve et invite les compositrices et les compositeurs à postuler afin de faire découvrir au plus grand nombre leur univers.
La MMC vous fait également voyager par les voix des différents projets soutenus à l’issue des commissions d’aide. Le voyage de la création ne se faisant jamais seul, le pôle Accompagnement et services aux professionnels propose un premier webinaire consacré aux critères d’éco-conditionnalité avec la complicité de Solweig Barbier, Déléguée générale d’Arviva, et de Sophie Lanoote, Directrice associée de Galatea Conseil, mais aussi un autre webinaire, en partenariat avec le Syndicat français des compositrices et compositeurs de musique contemporaine (SMC), dédié à la rémunération des compositrices et des compositeurs.
En somme, la Maison de la Musique Contemporaine vous propose aujourd’hui un voyage à la fois inédit, pluriel, instructif et dépaysant.
Estelle Lowry, directrice